laurence TERRAS-MAUBOUSSIN

Photographe de paysage. Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte-d’Azur
© Tous droits réservés : toutes les photographies et textes de ce site sont protégées.
Reproduction et utilisations interdites sans mon autorisation écrite

Flickr
Stock

Stages

D’une durée à définir ensemble, je vous propose de vous aider à améliorer vos techniques de prise de vues. Pour faire en sorte que vos souvenirs soient immortalisés selon vos désirs !

  • Plaquette

    La plaquette descriptive de l’activité de stage est disponible ci dessous. Pour de plus amples renseignements, contactez moi !

    PDF - 1.6 Mo
  • Themes disponibles

    Photographies de paysages

    JPEG - 168.2 ko

    - Le vocabulaire
    - Les types d’appareils (étude des différences pour le paysage)
    - Les Objectifs et leur usage
    - Les modes de l’appareil photo
    - Photographie de paysage, Les bases : Composition, cadrage, effets
    - Photographie de paysage, les conseils pour réussir (Météo, heures, les plans...)
    - Photographie de paysage, les sujets plus techniques (Pause longue, mouvement, paysage urbains, la nuit, contre jour, mauvais temps, panoramiques, macros et flou de couleurs...)
    - Comment faire en prise de vue pour éviter le post traitement ? (et ne pas passer son temps à retoucher ! ) <= paragraphe toujours abordé...
    - Retour à la maison (corrections rapides, stocker/classer les photos, impressions)

     

    Photographies de nuit

    JPEG - 120.9 ko

    - Le vocabulaire
    - Les types d’appareils (étude des différences pour la photographie de nuit)
    - Les Objectifs à grande ouverture (les avantages/défauts)
    - La Photographie de nuit, les bases (repérage des lieux, les outils logiciels, trépied, réglages, balance des blancs, flash, autres flash possibles, pauses longues et phénomènes associés, diaphragme en photographie de nuit, light painting)
    - La Photographie de nuit, les situations (villes, aurore, heure bleue, neige, givre, pleine lune, nouvelle lune)
    - un peu d’astrophotographie

  • Calendrier des stages

    Les stages n’ont pas encore de dates prédéfinies. Le calendrier est à déterminer en fonction des demandes.

  • Mentions légales - Prestations et Stages Photos

    Conditions générales de vente, dénommées ci après C.G.V

    Préambule

    Les stages de photographie et les prestations que propose Laurence TERRAS-MAUBOUSSIN, auteur photographe, sont destinés aux particuliers. Sont exclus des stages de photographies, les photographes professionnels.

    Leurs thèmes, organisations et principes sont expliqués sur le site internet www.laurence-terras.com. Les présentes C.G.V. régissent l’ensemble des prestations qui sont proposées sur ce site et tout achat ou participation à l’une ou plusieurs de ces prestations impliquent l’acceptation sans réserve de celles ci. Entre autre, les contenus, lieux, dates, horaires et prix présentés sur le site internet.

    Définitions

    Dans les présentes C.G.V. , la dénomination

    Vendeur désigne Laurence TERRAS-MAUBOUSSIN, Auteur Photographe, enregistrée sous le n° SIRET : 51193830000023

    Prestation , Stage désigne les prestations proposées par le Vendeur, telles que présentées sur le site www.laurence-terras.com

    Client désigne la personne qui achète une prestation/stage ou un Bon Cadeau auprès du Vendeur.

    Bénéficiaire désigne la personne en possession du Bon Cadeau pour son inscription.

    Bon Cadeau est un bon pour la réalisation d’une prestation acheté par un client et offert en cadeau à la personne de son choix. Celui ci est envoyé par courrier électronique ou postal au client ou au bénéficiaire, selon le choix du client. Ce bon a une durée de validité prédéfinie, est nominatif et ne peut être cédé à un tiers.

    Stagiaire désigne une personne inscrite à un ou plusieurs stages de photographie auprès du Vendeur.

    Prestataire , Formateur , Photographe désigne la personne délivrant la prestation ou un stage de photographie.

    Bon de commande désigne le contrat que le Client doit faire parvenir au Vendeur, accompagné de son règlement.

    Réalisation d’une prestation, inscription aux stages de photographie

    La réalisation d’une prestation est soumise à la réception du règlement de la facture de la prestation commandée. La date de la réalisation de la prestation est donc, de ce fait, ultérieure à la date de réception du règlement de la prestation. De même, les modalités de réalisation de la prestation seront définies par le vendeur en accord avec le bénéficiaire. Ainsi, l’inscription aux Stages de Photographie ne se fait que lorsque les modalités (formule, durée, date et lieu) sont définies par le vendeur en accord avec le bénéficiaire (dans la limite des places disponibles) et que le paiement du stage a été effectué. Les bons cadeaux envoyés par courrier électroniques ne sont valables que si le règlement de la facture de ces bons a été réglé par chèque, ou par virement bancaire ou en espèces au plus tard la veille de l’exécution des prestations indiqués sur les bons.

    Tarifs, modalités de paiement, validité d’inscription

    Le client peut obtenir à tout moment le prix des prestations en en faisant la demande auprès du vendeur. Les tarifs communiqués lors de cette demande peuvent êtres modifiés sans préavis par le vendeur. Toutefois, le client peut demander un devis au vendeur. Dès lors, les tarifs et leur durée de validité sont indiqués dans le devis. S’il est accepté par le client, les tarifs deviennent définitifs. Le règlement du prix d’un stage est dû dès lors qu’un devis a été émis et accepté par le client ou qu’un bon de commande a été envoyé par le client au vendeur. Lorsqu’une facture de prestation est envoyé au client sans qu’un devis ai été préalablement établie pour cette prestation, le paiement de la facture par le client entraine l’acceptation des tarifs indiqué dans la facture et des C.G.V indiquées sur la facture. Quel que soit le moyen de paiement choisi par le Client et par souci de qualité de service, l’inscription d’un bénéficiaire à un stage de photographie peut être annulée par le vendeur en cas d’annulation d’un des participants, de stage déjà complet, de mauvaises conditions météo ou toute autre raison qui entraverait le bon déroulement du stage. le vendeur proposera alors une date de remplacement et de nouvelles modalités au bénéficiaire. Si aucun accord n’est établi, un Bon Cadeau équivalent au stage annulé lui sera alors offert.

    Absence de droit de rétractation

    Les cours de photographie dispensés par le Vendeur constituent une prestation de service de loisir fournie à une date ou selon une périodicité déterminée par application des dispositions de l’article L 121-20-4 du Code de la consommation. Le client est informé qu’il ne bénéficie pas du droit de rétractation prévu par les dispositions de l’article L 121-20 du Code de la consommation.

    Bon Cadeau

    Les stages de photographies peuvent être vendus sous forme de "bon cadeau" pouvant être acheté par n’importe quelle personne physique pour elle même ou un tiers, le bénéficiaire. Ce bon cadeau est nominatif et numéroté de façon unique. Seul son bénéficiaire peut l’utiliser pour participer à un stage photo. Le numéro du bon apparait sur le bon lui même et la facture qui a été émise pour le client ayant acheté ce bon. Le bénéficiare du bon peut donc s’inscrire à un stage de photographie correspondant à la nature du stage indiqué sur le bon (durée, nombre de participant, thème...). Les informations concernant le déroulement du stage seront indiqués au bénéficiaire par mail ou par téléphone. Les bons cadeaux ont également une date de validité après laquelle le bon cadeau n’est plus valable et ne donnera droit à aucune autre prestation.

    Conditions de participation au stage de Photographie

    Le client s’engage à indiquer l’identité exacte du ou des bénéficiaires pour lesquels il souhaite acheter un stage de photographie. Si les personnes se présentant au stage ne sont pas celles indiquées par le client, le vendeur se réserve le droit de refuser la participation de ces personnes au stage. Les bons cadeau restent valables jusqu’à leur date limite de validité. Les informations nécéssaires à la participation à un stage photo sont communiquées au plus tard la veille de la date du stage (Date, heure et adresse exacte du lieu de rendez vous) et le bénéficiaire s’engage à respecter le lieu et l’heure précise du rendez-vous. Le retard d’un des participants ne pouvant en aucun cas pénaliser les autres inscrits, un retard de 15 minutes maximum pourra être toléré mais en aucun cas une arrivée plus tardive ne pourrait engendrer un quelconque remboursement.

    Confidentialité

    Tout bénéficiaire d’une prestation ou participant à un stage de photographie s’engage à ne pas divulguer à des tiers, les informations, documents, savoir-faire, techniques et protocoles, transmis lors de la prestation/stage, et à n’utiliser les techniques reçues uniquement pour sa pratique personnelle.

    Il s’engage également à respecter l’interdiction de copie de tout élément, textes et photos provenant du ou des supports de cours fournis ou du site internet de Laurence TERRAS-MAUBOUSSIN.

    Conditions d’annulation, remboursement, échange

    Toute raison qui entraverait le bon déroulement d’un stage tel qu’une cause étrangère présentant un caractère de force majeure (catastrophe naturelle, orage, etc…), annulation d’un des participants entraine l’annulation du stage concerné. Les participants en seront informés le plus tôt possible : une date ultérieur et de nouvelles modalités d’organisation du stage seront proposées aux participants. En cas de report de stage, le client pourra demander la prolongation de la date de validité du bon cadeau en sa possession ou demander un nouveau bon cadeau équivalent au stage annulé. Si le bénéficiaire d’un stage ne se présente pas à en date et heure au lieu de rendez vous prévu préalablement avec le vendeur, le dit bénéficiaire ne pourra réclamer aucun remboursement, dédommagement, repport de la date de validité du bon cadeau en sa possession ou échange. Le désir d’un bénéficiaire de changement de la nature du stage, date, heure ou lieu de rendez vous est tout à fait possible mais cette demande doit être effectuée au vendeur par écrit au moins 10 jours ouvrés avant la date et heure prévue initialement avec le bénéficiaire.

    Responsabilité

    Le photographe ne pourra pas être tenu responsable des dommages causés à la personne du bénéficiaire ainsi qu’à ses biens lors du déroulement d’un stage de photographie ou toute autres prestations, ni tenu responsable de tout dommage ou perte ses objets et effets personnels. Le bénéficiaire qui souhaite reproduire un exercice proposé par le photographe le fait sous sa responsabilité.

    Les présentes C. G.V. sont soumises à la loi française. En cas de contestation éventuelle, et après l’échec de toute tentative de recherche d’une solution amiable, ou de médiation, les tribunaux français seront seuls compétents pour connaître de ce litige.

    Informations générales :

    Laurence TERRAS-MAUBOUSSIN, Auteur Photographe est enregistré sous le SIRET 51193830000023 code APE 9003B

    39, av de la république

    Tél : 06 83 20 58 16

    Droits de propriété intellectuelle :

    Tous les éléments composant ce site Web, textes, illustrations et photographies sont protégés et relèvent de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle.

    Toute reproduction, même partielle, de ce site et des éléments qui le compose est strictement interdite sans accord préalable de leur auteurs respectifs.

    Protection des données personnelles et respect de la loi du 6 janvier 1978 :

    Conformément à la Loi N°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de modifications, de rectifications et de suppression des données qui vous concernent. Pour exercer ces droits, il vous suffit de nous adresser un simple message grâce à l’adresse indiquée dans la page contact du site www.laurence-terras.com