laurence TERRAS-MAUBOUSSIN

Photographe de paysage. Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte-d’Azur
© Tous droits réservés : toutes les photographies et textes de ce site sont protégées.
Reproduction et utilisations interdites sans mon autorisation écrite

Flickr
Stock

Les Alpes

Je vous emmène en altitude, près des lacs et des prairies perchés au milieu des nuages. Les sensations y sont uniques.
La magie de ces endroits est la seule récompense de plusieurs heures de marche, mais j’espère vous inciter à aller les découvrir par vous même.

Accueil du site > Actualités > Reportages > Les Alpes > Les lacs de Pétarel

Les lacs de Pétarel

La danse des brumes

Au hameau des Portes, l’herbe est recouverte de givre. Le sentier qui traverse la forêt se perd dans le banc de brume qui s’est formé tout à l’heure. Au loin, quelques rayons de soleil percent l’épais nuage mais il est impossible de distinguer le village de la Chapelle, tout en bas.

Le vent fait glisser la vapeur le long des pentes du Serre de l’Ubac. Au milieu des rhododendrons, cette danse laisse parfois entrevoir l’aiguille des Arches située juste au-dessus de nous. Le banc de brume se déchire peu à peu.

A présent, le sommet de l’Olan se dresse majestueusement sur cette mer de nuages. Plus aucun arbre ne borde le sentier alors que la chaleur du mois de juin commence à s’imposer. Les lacs de Pétarel apparaissent enfin devant nous. Le spectacle du reflet des sommets environnants est à la hauteur de nos espérances. Nous resterons ici un long moment avant de replonger à nouveau dans le monde des hommes.