laurence TERRAS-MAUBOUSSIN

Photographe de paysage. Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte-d’Azur
© Tous droits réservés : toutes les photographies et textes de ce site sont protégées.
Reproduction et utilisations interdites sans mon autorisation écrite

Flickr
Stock

Les Alpes

Je vous emmène en altitude, près des lacs et des prairies perchés au milieu des nuages. Les sensations y sont uniques.
La magie de ces endroits est la seule récompense de plusieurs heures de marche, mais j’espère vous inciter à aller les découvrir par vous même.

Le Lauzon

Magie de l’aurore

Doucement, la lueur de l’aube et le bruit de l’eau nous chantent les préludes de cette belle journée qui s’annonce. La tente est couverte de rosée et les chaussures laissées à l’extérieur sont un peu fraîches. Après avoir contemplé le coucher de soleil et le lever de la pleine lune, c’est le moment d’assister au réveil des lieux.

Le Sirac, premier acteur de cette scène à profiter des rayons rougeâtre du levant, domine la vallée endormie. Derrière les Bans, le soleil débute son ascension et glisse le long des cimes découpées. Tandis que les eaux bouillonnantes des torrents se mettent à scintiller, les ombres ondulent au grés des roches et des massifs de rhododendron.

Dans cet alpage, les formes des blocs de granit sont délicatement soulignées par la couleur de l’herbe naissante. Tout le panorama est maintenant déplié. Il ne reste plus qu’à demander le rappel