laurence TERRAS-MAUBOUSSIN

Photographe de paysage. Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte-d’Azur
© Tous droits réservés : toutes les photographies et textes de ce site sont protégées.
Reproduction et utilisations interdites sans mon autorisation écrite

Flickr
Stock

Les Parcs Américains

Je vous propose le récit d’un voyage dont je rêvais depuis longtemps : les parcs de l’ouest des États-Unis. Yosemite, Sequoia, Death Valley, Grand Canyon ou Bryce canyon ne sont qu’une partie de la liste de ces parcs, tous superbes, que j’ai eu la chance de découvrir.

Colorado Spring, Denver

Garden of Gods

Ces rochers rouges se dressent au beau milieu des habitations de Colorado Springs. L’arrêt fut bref car l’envie d’aller voir la vue depuis Pikes Peak était forte et le temps se couvrait !

JPEG - 257.5 ko
 

Pikes Peak

On a du mal à s’imaginer que l’on puisse monter à 4400 m en voiture ! Et bien si, les américains le font sans problème ! Un péage en bas, des Rangers pour vérifier si vos freins ne chauffent pas trop à la descente et voila !

Le parallèle avec les installations du Mont Blanc viennent assez vite en tête lorsque l’on voit arriver le train à crémaillère, mais en France, les voitures ne montent pas !

De fait, C’est une montée assez surprenante que l’on peux faire ici. La vue est agréable, même si le jour en question, le soleil se cachait derrière les nuages.

JPEG - 167.4 ko
JPEG - 236.7 ko
JPEG - 188.5 ko
JPEG - 117.3 ko