laurence TERRAS-MAUBOUSSIN

Photographe de paysage. Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte-d’Azur
© Tous droits réservés : toutes les photographies et textes de ce site sont protégées.
Reproduction et utilisations interdites sans mon autorisation écrite

Flickr
Stock

Les Parcs Américains

Je vous propose le récit d’un voyage dont je rêvais depuis longtemps : les parcs de l’ouest des États-Unis. Yosemite, Sequoia, Death Valley, Grand Canyon ou Bryce canyon ne sont qu’une partie de la liste de ces parcs, tous superbes, que j’ai eu la chance de découvrir.

Sequoia

Passer en voiture DANS un arbre ou voir un tronc de 11 mètres de circonférence, c’est ce qui vous attend dans ce lieu étonnant. De plusieurs centaines d’années, ces arbres résistes aux incendies grâce à ces dimensions hors du commun.

Même si ce parc n’était pas prévu au programme, ce fut tout de même un plaisir d’y rencontrer un ours et des biches ! Il est bien plus simple de pratiquer la photo animalière dans cet environnement où les espèces sont protégées.

Pour ma part, ce ne sont pas les arbres qui ont marqué mon esprit mais les autres sentiers du parc qui offrent de belles chutes d’eau et montagnes enneigées.

Comme dans nos Alpes, Les marmottes sont au rendez vous.

JPEG - 196.3 ko
JPEG - 150.6 ko
JPEG - 133.1 ko
JPEG - 100.4 ko
 

The General Sherman Tree

L’écorce de ces arbres est très étonnante. Elles font presque penser à la peau d’un animal à gros poil !
L’arbre en impose. Nous sommes très humble au pied de ce géant.

JPEG - 94.5 ko
JPEG - 165.5 ko
 

Black Bear et faune locale

Bonne surprise que la rencontre avec cet animal. Quelques voiture étaient arrêtées au bord de la route : "mais que regardent-il ?". Dans la prairie en contre bas, l’ours se nourrissait et se frottait contre les écorces d’un arbre au sol.

Même s’il ne m’a pas paru si gros que ça, je ne me suis pas risqué à l’approcher au vu des photos des voitures des visiteurs ayant laisser de la nourriture sur le siège arrière !

les biches, quand à elle, ne semblaient pas affolée de traverser la route ! elles prennent leur temps malgré le passage de nombreux véhicules !

JPEG - 164.1 ko
JPEG - 101.4 ko
JPEG - 89.5 ko